Recherche avancée

Jura C55 Impressa - Détartrage, rinçage pas d'eau

atisgrub

vendredi, 08. juillet 2022, 07h53

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 16

Numéro de membre : 11905

Membre depuis : 30.04.2011

Bonjour à tous !

J'ai un comportement d'erreur étrange sur une C55
: le café fonctionne ! Cependant, détartrage, nettoyage - pas d'eau à l'écoulement du café. Le rinçage ne fonctionne pas non plus. L'eau se retrouve dans la cuve.
Le groupe d'infusion a déjà été révisé, ainsi que la vanne de drainage. De l'eau sort de la vanne vapeur dans la première phase (détartrage). Ensuite, robinet fermé = rien ne sort de l'écoulement de café. De même pour le nettoyage, tout va dans la cuve, rien ne sort de l'écoulement de café.

Je ne comprends pas le problème en raison de l'écoulement de l'eau, car le café et l'eau chaude/la vapeur fonctionnent......
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur l'origine du problème ?

J'ai déjà réparé plusieurs JURA, etc., mais là, je ne sais pas quoi faire.... blink.gif:

SGestern cherché encore une fois. Rinçage sans réservoir à marc :
l'eau s'écoule de la vanne de drainage parce que l'interrupteur magnétique a sorti le poussoir. Cela ne devrait pas être le cas lors du rinçage. L'électrovanne fonctionne, mais apparemment de manière incorrecte..... est-ce possible ? Ce serait alors une erreur dans la commande, non ? C'est pourquoi aucune eau ne sort de l'écoulement de café lors du processus de détartrage et de rinçage. La vanne de drainage est ouverte quasiment en permanence. SAUF lors de la distribution du café ..... étrangeQu'est-ce

qui se passe ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci!
Andy













































atisgrub

samedi, 09. juillet 2022, 11h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 16

Numéro de membre : 11905

Membre depuis : 30.04.2011

Erreur trouvée et corrigée !

C'était une erreur mécanique !!!

Il manquait la vis la plus basse sur la fixation du groupe d'infusion. Le groupe d'infusion avait donc un grand jeu. De ce fait, le poussoir de l'aimant de la vanne de drainage restait bloqué en position sortie. La vanne de drainage était donc toujours ouverte....... !



Quelqu'un avait déjà bricolé et "oublié" la vis ..... !!!!!

Cette vis est TRÈS IMPORTANTE !!! (pour tous ceux qui doivent intervenir sur le groupe d'infusion)



[URL unfurl="true"]https://www.dropbox.com/s/psfku1saq50iy52/IMG_20220709_112735.jpg?dl=0[/URL]


Andy